Génération SHEIN X

Après la réussite de son incubateur créatif, SHEIN invite de jeunes designers de tous horizons à participer au SHEIN X 100K Challenge.

L’année dernière, l’e-shop international SHEIN a connu une croissance spectaculaire, les shoppeurs de la génération Z se tournant vers le web pour découvrir les dernières tendances de la mode. Pour leur renvoyer l’ascenseur, l’enseigne a annoncé que son expansion prendrait la forme d’un nouveau programme d’incubation, baptisé SHEIN X, offrant aux jeunes designers l’opportunité de s’en donner à cœur joie sous l’égide de SHEIN. Un début de carrière potentiel pour des talents émergents.

Grâce au programme SHEIN X, les designers acceptés sont accompagnés tout au long du processus de création, de la conception à l’échantillonnage, et chaque lancement comprend des séances photo, une programmation d’influenceurs, des articles sur le site de SHEIN, des featurings sur le blog, des e-mails dédiés, des messages sur les réseaux sociaux et une présence dans des boutiques pop-up. La plateforme jouera le rôle de porte-voix pour les articles et la marque de chaque créateur auprès de son immense clientèle mondiale, l’identité unique de chaque marque étant mise en avant.

Les créateurs participants reçoivent un pourcentage des bénéfices pour chaque pièce vendue et sont présentés comme des créateurs SHEIN X sur le site afin de mettre en lumière leur collection, leurs inspirations et leur histoire. SHEIN est heureux d’annoncer ses premiers contacts avec des créatifs belges en vue d’une collaboration qui débouchera sur des collections dont le lancement est prévu encore cette année.

Appel à tous les créatifs

Lors de son lancement en janvier 2021, la collaboration SHEIN X avec de jeunes designers a reçu un accueil très enthousiaste. Les vêtements pour femmes ont enregistré un taux de vente de plus de 90 % – soit une augmentation de 164 % pour SHEIN – et les ventes de SHEIN X ont été 407 % plus élevées que celles des nouveaux produits pour femmes de la gamme principale au cours de la même période.

S’appuyant sur ce succès rapide des designers SHEIN X, SHEIN a annoncé son intention de poursuivre indéfiniment le programme, ce qui implique de continuer à trouver d’autres jeunes créateurs et illustrateurs de mode à révéler avec le soutien de son équipe. À ce jour, le programme a lancé 20 créateurs. À partir de juin, il en acceptera jusqu’à 50 par mois.

De plus, pour célébrer le programme et ses designers émergents, l’enseigne offre aux créateurs la chance de participer à son tout premier SHEIN X 100K Challenge, un événement réunissant des créatifs SHEIN X de tous horizons et présentant de nouveaux talents à travers le monde. Ce concours leur offrira la possibilité de figurer dans le défilé de mode Automne/Hiver 2021 de SHEIN et de remporter environ 80 000 €.

Dans la lignée du programme SHEIN X, les créateurs auront aussi l’opportunité d’apprendre et de renforcer leur identité de marque à l’occasion du concours. Un jury de stars, dont la composition sera annoncée ultérieurement, guidera les finalistes dans la réalisation de leurs collections, qui seront présentées pendant la Fashion Week et en streaming à des millions de spectateurs dans le monde.

Pour accéder au concours, les designers doivent d’abord être acceptés par le programme SHEIN X. Ceux qui souhaitent concourir sont ensuite invités à soumettre trois projets de création de vêtements pour femmes sur le thème « Be Bold, Be You ! » avant le 23 mai 2021. À la fin du mois, 30 designers seront sélectionnés pour le deuxième tour du concours.

Cliquez ici pour participer au SHEIN X 100K Challenge: https://eur.SHEIN.com/campaign/SHEINx-fourth

Helen Van den Poel De Clippeleire (she/her)

Communications Advisor, oona

Astrid Goossens (she/her)